Discussion en français !

Ce bistrot aussi est fermé dirait-on ? 😉
Pas totalement, en effet c'est plutot calme j'ai l'impression, mais ça mériterait un peu plus de pub sur des forums type audiofanzine.fr et guitariste.com. Peu de gratteux en france ont le reflexe d'aller voir sur ce forum.
 
Hello les copains

effectivement je vais plus voir axefx.fr...
sinon pas mal aussi d'avoir des échanges sur ce forum car on les autres threads US...
sinon super content des derniers FW 10 et 11... Le coup des courbes me semblent assez subtile qd meme. Apres ça dépend à quel niveau sonore on joue... mais dans mon homestudio avec l'axe en SPDIF sur ma motu 828es, je ne sens pas de différences flagrantes la plus part du temps... et vous ?

Le plus efficace est pour moi le "Gain enhancer" pour donner une texture vraiment valorisante: je mets entre 1 et 2 pour du crunch et c 'est top.

Bruno
 
Salut à tous.
Je ne suis pas un pro comme certains ici, mais je possède un axe FX II depuis de nombreuses années.
Je mettrais ce thread en favoris et surveillerai s'il se passe quelques chose , ou si je peux aider quelqu'un qui a des soucis!
Sympa de discuter un peu en français ;) 🍻

Je joue en amateur juste à la maison, pour le plaisir.
Malheureusement pas trop de temps dispo et d'autres passion, donc pas aussi régulièrement que ce que j'aimerais.
J'utilise des moniteurs Fluid audio FX8 que je trouve trés bien pour le prix, et un tech21 PE60 quand je veux un son "amp in the room".

Emmanuel
 
pareil, amateur à la maison... pas le temps de faire du jeux en groupe, mais c'est vraiment ce que je ferai un jour... le peu que j'ai pratiqué à mon modeste niveau était vraiment trop top pour se faire plaisir. Et c'est là que tout prend son sens d'ailleurs: son, volume, texture, synchro entre instrus sur un rythme, partage, etc...
one day. for sure...

SInon j'ai vu bcp de bien des Fluid audio.
En ce moment je teste les solutions "asio bridge" pour récupérer mes flux de Reaper (audio backing track + guitare + commentaires audio) vers OBS et mon boitier d'acquisition video. Si le sujet en intéresse certains, on peut échanger ensemble.
 
Creation d'un nouveau compte sur le forum ... car il m'est devenu impossible d'utiliser mon ancien profil Laurent-G .....
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres ...
Je travaille sur Axe FX II depuis des années.
J'ai pris un AX8 pour les projets plus compacts.

J'ai le même firmware sur les 2, j'ai mis les mêmes réglages sur les deux, le même Cab etc... tout pareil .
Le AX8 sonne plus "tight", plus brillant , je perd un peu de médiums par rapport au Axe fx II.

J'ai fait les comparatifs , juste le jack à intervertir, c'est vraiment marqué.

J'ai bien vu qu'il manque quelques options par ci par là entre les 2 appareils, mais de là à changer le grain ...

Juste pour avoir un avis, je m'en accommoderais, je modifierais un peu mes presets, mais je trouve ça étrange.

C'est arrivé à d'autres ?

Merci à vous
 
Je n'ai que l'axefx2 mais peut être peux tu essayer l'input 1 arrière au lieu de celle de devant pour voir si tu as une différence déjà.
Il faudrait que tu compares tous les réglages globaux, l'input et sa gate intégrée, si dans son fonctionnement l'ax8 restitue bien tous les éléments de ton preset axefx2 (s'il y a trop de blocs amp etc).
Surtout essayer de créer le preset dans l'ax8 puis de l'ouvrir dans l'axefx2 pour voir s'il change de son plutôt que l'inverse en fait.
 
bonsoir
je n'ai pas de soucis avec l'axe fx, je m'en sert depuis des années et je suis content de mes sons.
Les réglages globaux sont les mêmes
Faire l'inverse ,ax8 puis axe II, ne m'est pas trop utile car j'ai déjà mes sons de faits
J'ai constaté que le fait déjà de ne pas utiliser la Reverb en High sur l'ax8 y fait, également les paramètres du CAB qui ne sont pas présents sur l'ax8
Merci de ton aide
 
Back
Top Bottom