• We would like to remind our members that this is a privately owned, run and supported forum. You are here at the invitation and discretion of the owners. As such, rules and standards of conduct will be applied that help keep this forum functioning as the owners desire. These include, but are not limited to, removing content and even access to the forum.

Please give yourself a refresher on the forum rules you agreed to follow when you signed up.

Discussion en français !

lauke-lux

Power User
Ce bistrot aussi est fermé dirait-on ? 😉
Pas totalement, en effet c'est plutot calme j'ai l'impression, mais ça mériterait un peu plus de pub sur des forums type audiofanzine.fr et guitariste.com. Peu de gratteux en france ont le reflexe d'aller voir sur ce forum.

trb

Experienced
Hello les copains

effectivement je vais plus voir axefx.fr...
sinon pas mal aussi d'avoir des échanges sur ce forum car on les autres threads US...
sinon super content des derniers FW 10 et 11... Le coup des courbes me semblent assez subtile qd meme. Apres ça dépend à quel niveau sonore on joue... mais dans mon homestudio avec l'axe en SPDIF sur ma motu 828es, je ne sens pas de différences flagrantes la plus part du temps... et vous ?

Le plus efficace est pour moi le "Gain enhancer" pour donner une texture vraiment valorisante: je mets entre 1 et 2 pour du crunch et c 'est top.

Bruno

manu68

Inspired
Salut à tous.
Je ne suis pas un pro comme certains ici, mais je possède un axe FX II depuis de nombreuses années.
Je mettrais ce thread en favoris et surveillerai s'il se passe quelques chose , ou si je peux aider quelqu'un qui a des soucis!
Sympa de discuter un peu en français ;) 🍻

Je joue en amateur juste à la maison, pour le plaisir.
Malheureusement pas trop de temps dispo et d'autres passion, donc pas aussi régulièrement que ce que j'aimerais.
J'utilise des moniteurs Fluid audio FX8 que je trouve trés bien pour le prix, et un tech21 PE60 quand je veux un son "amp in the room".

Emmanuel

trb

Experienced
pareil, amateur à la maison... pas le temps de faire du jeux en groupe, mais c'est vraiment ce que je ferai un jour... le peu que j'ai pratiqué à mon modeste niveau était vraiment trop top pour se faire plaisir. Et c'est là que tout prend son sens d'ailleurs: son, volume, texture, synchro entre instrus sur un rythme, partage, etc...
one day. for sure...

SInon j'ai vu bcp de bien des Fluid audio.
En ce moment je teste les solutions "asio bridge" pour récupérer mes flux de Reaper (audio backing track + guitare + commentaires audio) vers OBS et mon boitier d'acquisition video. Si le sujet en intéresse certains, on peut échanger ensemble.

Top Bottom