Des Français ici ?

Bonne idée.

Je viens de recevoir mon AXE-FX II. La qualité des simulations d'amplis a vraiment fait un saut. J'ai surtout remarqué plus de chaleur (faible distortion) et de réactivité (moyenne haute distortion). Je n'ai pas encore explorer les effets mais a priori il n'y a pas eu grand changement. J'utilise un Atomic FR pour l'amplification. J'ai eu une ULTRA depuis 4 ou 5 ans et le son c'est beaucoup amélioré au fil des mises à jour du "firmware". Avec l'axe II c'est parti pour faire la même chose !!! (the sky is the limit)

Actuellement je travail sur la commande de l'AXE II avec une platine de control MIDI BCR2000.
 
Avec les encoders je controle les paramètres du block AMP pour l'instant, surtout les param DEPTH,SAG,WARMTH, .., sur l'ULTRA qui change le son "interne" de l'AMP. Sur l'AXE II ces param ont l'air d'avoir un peu changés. A terme, le fait inclure les param des effet DRIVE, REVERB, ...
 
Il y a aussi plusieurs francophones du Québec sur le forum (pas tout à fait le "même" français, mais on arrive à se comprendre, n'est-ce pas?)
 
Vu qu'on cause français ici (au lieu de becauser en english) je voudrais en profiter pour passer une petite annonce. Je suis en train de concevoir un pont MIDI entre l'AXE-FX et le BCR2000 pour pouvoir commander l'AXE-FX plus facilement à partir de cette platine de commande MIDI. Je cherche donc des AXois près de chez moi (06 et idéalement près de Grasse) pour faire du B-testing sur le proto que j'ai réalisé.

La boite en cours de finalisation permettra de relier l'AXE-FX avec la BCR-2000, mais aussi avec un pédalier (idéalement MFC-101; je teste avec un POD XT LIVE) et à AXE-EDIT avec un lien MIDI vers un ordi. Mon objectif est d'en faire un produit distribué et de mettre ainsi à dispo de la communauté des utilisateurs AXE-FX un outil qui permette de faire de l'ajustement de preset (ou bidouilling de paramètre ou tweaking) de manière beaucoup plus plaisante.

D'ici 2 semaines je vais faire une video YouTube pour présenter le PROTO et j'espère pouvoir en faire un produit d'ici la fin Mai.

Merci de me contacter au travers des messages perso du forum en me laissant votre adresse E-mail et je vous recontacte de suite.

ERIC
 
Last edited:
Il y a 32 encoders (knobs, potards) pour régler des paramètres ou faire des choix de type d'effet et 16+4 boutons simple + 8 boutons sur les 8 encoders de la rangée du haut. La rangée des 8 encodeurs du haut est aussi démultipliablent en utilisant les 4 boutons qui sont sur la droite. L'idée c'est de coupler l'utilisation du BCR2000 à l'utilisation d'un pédalier. La platine BCR2000 permettant de régler les paramètres de chaque effet. La sélection de l'effet à régler ce fait avec les boutons et les potards servent à régler les paramètres de l'effet sélectionné. Ainsi j'arrive à changer rapidement jusqu'à 30x32 paramètres de l'axe-fx.
 
Bonjour à tous
Je me joins à vous je serai bientot posesseur de l'axe
Donc je m'informe un peu en attendant de le recevoir
Fred
 
Back
Top Bottom